Ura Aice5
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ura Aice5

Forum français sur les Aice5
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K ...
Voir le deal
549.99 €

 

 Un seiyuu ?!

Aller en bas 
AuteurMessage
Ura Aki
Aice5 bigest FAN ~ Admin
Aice5 bigest FAN ~ Admin
Ura Aki


Féminin Nombre de messages : 212
Age : 29
Localisation : Pas-de-Calais
Membre préféré des Aice5 : Chiaki, RESPECT !
Date d'inscription : 14/09/2007

Un seiyuu ?! Empty
MessageSujet: Un seiyuu ?!   Un seiyuu ?! EmptyJeu 25 Oct - 13:00

Je suis sûre que certains d'entre vous se demandent ce qu'est EXACTEMENT qu'un seiyuu. Car ce n'est pas seulement un être humainement conçu qui parle dans un micro pour faire semblant d'être un personnage fictif.

Wikipédia a écrit:
Seiyū (声優) est un terme japonais qui désigne le métier de comédien de doublage, que ce soit pour la radio, la télévision, et les jeux vidéo. Pour la télévision, cela concerne essentiellement le doublage d'anime et la publicité.

On notera que les comédiens sont bien plus populaires au Japon qu'ils ne le sont en France.

Bien sûr, cette définition est loin d'être complète. Approfondissons.


Ura Aki pour le MJPW Mag a écrit:
Un seiyuu est un doubleur japonais. Les seiyuu travaillent à la radio, à la télévision et pour des films, ils "japonisent" les longs métrages étrangers, fournissent des commentaires et travaillent en tant qu'acteurs de personnages d'animés et de jeux vidéos. Ils sont donc très réputés et leur popularité s'étend sur tout le pays, voir même en dehors.

Etant donné le pourcentage de production mondiale d'animés au Japon (70% !!) il est normal que les seiyuu deviennent des idoles, dans "grands" à l'échelle nationale, et les doubleurs occasionnels ont le privilège de se voir obtenir une carrière à plein temps. Le Japon est équipé d'environ 130 écoles spécialisées et des troupes de recrutement en service pour des compagnies de diffusion ou des agences de talent. La Corée, où les stations de diffusion emploient des troupes de doubleurs, est le seul pays avec un système similaire.

Les seiyuu se dirigent fréquemment vers la musique, et la plupart se sont aussi "implantés" dans les films d'action lives et la performance télévisuelle. Ils ammènent souvent leurs propres fans à regarder telle ou telle série rien que pour entendre la douce et mélodieuse voix de leur seiyuu préféré (c'est pas du pipeau, c'est du vécu!). Les seiyuu célèbres, notamment les seiyuu féminines telles que Kikuko Inoue, Megumi Hayashibara et Aya Hisawaka, ont souvent des fan clubs auxquels les fans du monde entier s'inscrivent.

Il y a plusieurs théories sur l'invention du terme "seiyuu". Les deux théories débattent sur le vértiable inventeur du terme: la première théorie soutient que l'inventeur n'est autre qu'Oihashi Tokusaburo, un reporter du Yoimuri Newspaper,et l'autre affirme que c'est Tatsu Oka, producteur des programmes de divertissements pour la NHK.
Revenir en haut Aller en bas
 
Un seiyuu ?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» seiyuu
» /!\ Seiyuu: Comment ça marche? /!\
» [magazine] Seiyuu Animedia Vol.14 (Décembre 2006)
» [magazine] Seiyuu Animedia Vol.17 (Mars 2007)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ura Aice5 :: Natural Fly {to Japan} :: Seiyuu-
Sauter vers: